En quoi la chirurgie peut-elle faire perdre de la graisse ?
Nous souffrons beaucoup de l’accumulation de graisse abdominale, ce qui crée souvent des complexes mais aussi des problèmes plus graves sur la santé tels que des ballonnements, le diabète et les maladies cardiaques. Il n’est pourtant pas impossible de s’en débarrasser bien que la perte de graisse dans l’estomac est plus difficile, comparé aux autres parties du corps.
Pour perdre de la graisse en générale, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un régime, faire du sport ou choisir la solution la plus extrême : la chirurgie ! Cette dernière attire de plus en plus de personne, bien qu’elle puisse être dangereuse.
Quelles sont les chirurgies les plus utilisées pour perdre de la graisse ?
Les solutions chirurgicales sont maintenant très nombreuses. La science a apporté sa solution miracle. Ces opérations sont tout de même assez lourdes. Il ne faut pas les faire à la légère. Prenez le temps de bien réfléchir. Les résultats apportés par la chirurgie sont irréversibles. Il s’agit d’une solution bien radicale que vous devez optez que si vous n’avez vraiment pas le choix.
1) La liposuccion
Elle est utilisée pour perdre du ventre . Elle consiste à enlever définitivement les amas de graisse situés à certains endroits du corps, et plus spécialement sur le ventre. Les cellules graisseuses que nous avons dans le corps ne peuvent disparaitre bien qu’ils peuvent diminuer. La liposuccion permet donc d’éliminer l’excédent de graisse indésirable, en l’aspirant.
Le chirurgien, après une anesthésie locale ou générale, effectue des petites incisions sur la partie en question afin d’aspirer les cellules graisseuses. Vous pourrez constater les résultats sous 4 à 16 semaines après l’intervention.
2) La pause d’anneau gastrique pour manger moins
Cette opération a pour but de freiner l’appétit. Elle est généralement effectuée pour les personnes en surpoids, et plus particulièrement les individus en situation d’obésité avec un IMC au-dessus de 30.
L’anneau sera placé au niveau de la jonction de l’estomac et de l’œsophage. Elle permet à la personne de limiter la quantité des aliments. La satiété est facilement atteinte. La consommation se limitera aux aliments essentiels.
Cette chirurgie permet de perdre rapidement du poids et de manière flagrante. Généralement les résultats sont définitifs au bout d’une à trois années.
3) L’abdominoplastie
Suite à la posée d’un anneau gastrique par exemple, vous risquez de perdre considérablement de poids. Pour avoir un ventre plat, une abdominoplastie peut être prescrite afin de retendre la paroi abdominale.
L’intervention consiste à enlever un excédent de peau formé après une rapide perte de poids ou à retendre la peau tout en rapprochant les muscles abdominaux (Peut également être fait à la suite d’une grossesse par exemple).
Elle peut également être faite sur une personne qui veut tout simplement avoir un ventre plat. Cette opération nécessite une hospitalisation d’environ 4 jours et se pratique en bloc opératoire.
Contrairement aux autres opérations, le résultat est visible immédiatement. Bien sûr, il faudra attendre que les ecchymoses disparaissent. Notez que l’abdominoplastie peut être précédée d’une liposuccion pour un résultat optimal.