Les régimes minceurs tous azimuts sont souvent un échec. La plupart du temps, à la fin du régime, nous acquérons un poids qui des fois est supérieur à notre poids initial. Pour être meilleur dans sa peau et pour des résultats sur le long terme, optez plutôt pour le sport.

Il existe énormément d’exercices très faciles, que vous pourrez faire dans la vie de tous les jours. Depuis votre salon ou votre chambre, vous pouvez vous adonner à quelques mouvements simples. Pour nous les filles, nous avons souvent du mal à perdre du ventre et ce ne sont pas du tous les régimes de toutes sortes qui vous nous y aider. C’est pour cela que je vous propose de suivre ces exercices qui vont vous aider à vous débarrasser rapidement de vos petits bourrelets.

3 types d'exercices pour perdre du ventre

1) Faites régulièrement des exercices de cardio

Il faut absolument pratiquer plusieurs types d’exercices. Vous devezassocier des exercices cardio à des exercices de renforcement musculaire. Comme activité cardiovasculaire, faites par exemple de la course à pied, de la marche à pied ou encore du jogging…Le mieux serait de le faire au moins 2 fois par semaine mais idéalement 3 jours par semaine. Chaque séance doit durer entre 30 et 90 minutes. La durée de la séance dépendra du nombre de poids que vous souhaitez perdre.

Le cardio permet non seulement de perdre de poids mais permet également de garder une silhouette tonique. C’est l’activité idéale pour surveiller son poids. Les exercices d’endurance permettent de puiser dans votre énergie, afin de brûler le maximum de calories. Rien donc de mieux pour vous dépenser.

2) Le running

Cette activité a énormément de bienfaits. Elle est très bonne pour votre cœur et votre respiration. Les exercices de cardio tel que le running va permettre puiser dans vos réserves de graisse. Cette activité est faite pour tous, même si vous êtes un débutant. Elle est donc ultra recommandée si vous souhaitez avoir une silhouette fine et galbée.

Courez, faites de la marche à pieds…c’est bon pour votre santé et votre silhouette. Commencez lentement pour que vous corps s’habitue au rythme et augmentez au fur et à mesure l’intensité.

Vous pouvez également utiliser les différentes machines d’entraînement pour brûler les calories. Associez cette activité à des exercices qui vont tonifier vos cuisses ou encore vos hanches.

Ne relâchez pas l’effort. Pour être sûr d’obtenir des résultats, il faut le faire sur une assez longue période en plus d’un changement de comportement alimentaire.

3) Faites de la corde à sauter

Le jumping jack est souvent associé à la corde à sauter. Effectivement, ils sont tous les deux très efficaces pour éliminer rapidement la graisse du ventre. Pour la corde à sauter, plus besoin de vous expliquer. Par contre, il est très important de choisir une corde de la bonne longueur. Pour faire l’exercice, la corde doit arriver au niveau de vos épaules.

Durant toute la durée de l’exercice , n’oubliez pas de contracter vos abdos et évitez d’être cambré.