On a tendance à cumuler les kilos pendant l’hiver. Ils sont d’ailleurs bien camouflés dans nos gros pulls. Quand vient le moment où il faudra se débarrasser de nos fameux camouflages d’hiver.

On a toutes envie de nous afficher avec fierté en maillot cet été. En effet l’épreuve du maillot peut être très angoissante, surtout quand on n’est pas très fier de notre corps et qu’on a un ou deux complexes. Le poids excédentaire gagné au cours de l’hiver semble laisser de sérieuses traces.

Alors, que faut-il faire pour perdre de la graisse ? Rien de mieux que le sport !

Le sport, une bonne solution pour maigrir

Pratiquez une activité sportive régulière

Pour perdre la graisse qu’on a en trop, nous devons nous faire des exercices physiques.

Faites de l’exercice tous les jours, pendant au moins 30 minutes.Vous ne devez pas vous inscrire directement à la salle de sport, car bouger c’est facile dans la vie de tous les jours. Prenez les escaliers, allez au boulot à vélo, faites une promenade après votre lunch, etc.

Il existe également beaucoup d’exercices que vous pouvez faire tranquillement depuis votre salon : le squat par exemple.

Le plus efficace pour maigrir serait de faire régulièrement des exercices de cardio. Pour cela, faites 30 à 45 minutes de vélo, de marche rapide, de jogging ou encore de natation. Ces activités permettront de brûler vos calories et de mobiliser les réserves adipeuses.

Faites également des exercices de musculation, pour tonifier vos muscles. Vous obtiendrez un corps plus ferme et plus tonique. Votre silhouette sera plus harmonieuse. Vous devez faire 30 minutes d’exercices de musculation ciblée : les abdominaux, les cuisses et le fessier.

Si vous faites du sport, vous devez changer vos habitudes alimentaires

Pour perdre la graisse, devez changer vos habitudes alimentaires et manger plus sainement.

Je vous rassure, ce n’est pas difficile, il suffit de faire quelques ajustements à votre alimentation. Si vous réussissez à changer vos habitudes, vous pouvez déjà perdre quelques kilos sans même vous en rendre compte.

Changer les habitudes alimentaires, qu’est-ce que cela signifie ?

Vous devez rapidement éliminer les aliments trop salés qui vont favoriser la rétention d’eau, et donc l’installation de la cellulite. Pour cela, il faut évitez les plats industriels mais aussi les plats en sauce. Et bien sûr, on oublie les fast-foods.

Les aliments trop sucrés sont à éviter. Même si on aime les confiseries, les viennoiseries, les glaces, les biscuits et autres gâteaux, le plus sage serait d’y renoncer. Pourquoi ? Parce qu’ils contiennent trop de sucres. Ces derniers vont se transformer en gras, et donc en kilos supplémentaires.

Pensez à consommer des aliments qui contiennent très peu de matières grasses . Pensez à cuisiner vous-même vos plats. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Il est tout à fait possible de cuisiner sans matière grasse. Pour cela, vous pouvez privilégier les cuissons à la vapeur. Vous pouvez également pocher ou griller vos légumes, viandes et poissons. L’apport en calories sera très pauvre.